Le fond de teint Peach Perfect de Too Faced...si "perfect" que ça ?

Publié le par Luizu et Leska

Le fond de teint Peach Perfect de Too Faced...si "perfect" que ça ?

Hello everybody ! J'espère que vous allez tous bien malgré les aléas climatiques. En ce moment, je ne me plaindrai pas car dans le Sud-est et plus précisément sur le pourtour méditerranéen, nous sommes plutôt épargnés. Ouf...mais je compatis très sincèrement et je vous jure que j'ai tenté de négocier avec la météo pour changer un peu la donne !

Aujourd'hui, je vais tenter de vous transporter dans un climat un peu plus estival avec la très attendue collection Peaches and Cream de Too Faced  qui est - enfin ! - arrivée en France !

*Joie intense*

*Joie intense*

Cette collection était d'autant plus attendue qu'elle est très complète. En effet, on y retrouve toute une gamme de produits pour toutes les aficionadas de make-up :

  • Le fond de teint "Peach perfect"
  • La base de teint "Primed and Peachy"
  • La brume fixatrice "Peach Mist setting spray"
  • La poudre de finition "Peach blur"
  • La poudre libre "Peach Perfect"
  • Le bronzer "Sweetie pie"
  • La poudre bronzante "Bronzed peach"
  • L'enlumineur "Peach Frost"
  • Toute une gamme de blushs "Peach my cheeks"
  • Deux palettes de fards à paupières dont une en exclusivité chez Sephora : la "Just Peachy Mattes" et la "White Peach"

Cela fait beaucoup de références d'un coup et dans les prochaines revues je vais me focaliser sur les trois produits qui m'ont le plus attirée, à savoir, le fond de teint, la poudre libre et la palette de fards mats. Ce qui est déjà pas mal, vous me direz, et vous avez raison !

Humm...ah non, c'est vrai, ça ne se mange pas, zut !

Humm...ah non, c'est vrai, ça ne se mange pas, zut !

Pour cette collection, je ne sais pas pour vous, mais quand je l'ai vue pointer le bout de son nez, j'étais en extase devant les photos et les vidéos qui sont sorties à son sujet sur les réseaux sociaux. Cette collection vient bien évidemment compléter la palette qui était sortie l'année dernière, la fameuse et très appréciée Sweet Peach.

Bon, je tiens quand même à préciser, quitte à enfoncer des portes ouvertes, que si vous n'appréciez ni les tons pêche ni la pêche en elle-même, fuyez !!!!!!!! Voilà, voilà !

Au niveau des packagings, tous les produits font un rappel de la pêche avec un joli dégradé de rose orné de liserés et d'écritures dorés que je trouve à la fois "girly" mais pas trop. Je pense l'avoir déjà précisé, mais d'ordinaire je préfère les designs sobres et épurés du style de ceux que l'on retrouve chez Marc Jacobs par exemple mais là, je suis plutôt fan et cela change !

Attention, avertissement : si vous ne supportez pas les produits parfumés, laissez tomber ou testez avant. Attention aussi si vous adoriez l'odeur de la Sweet Peach et que vous vous attendez à retrouver cette senteur dans ces nouveaux produits, car ce n'est pas la même ! Certes, cela sent toujours la pêche, mais comme c'est noté dans la description des produits, la marque a intégré également de la crème de figue dans cette gamme. Cela donne une odeur de pêche moins acidulée que celle que l'on retrouve dans la première palette, plus douce et plus sucrée. Mais à laquelle pour ma part j'adhère tout à fait !

Commençons tout de suite par nous pencher sur le produit qui, à la base, ne me tentait pas : le fond de teint Peach Perfect !

Le fameux !

Le fameux !

Pourquoi l'avoir acheté s'il ne me tentait pas me direz-vous ? Ah mais ça, c'est la faute à Gaby de la chaîne YouTube La loge de Gabrielle, chaîne qu'au passage je vous recommande à 2000%, surtout si vous avez une peau mixte à grasse car elle teste beaucoup de nouveautés et c'est une chaîne 100% make-up et soins que j'adore, tout simplement.

Et donc pour en revenir à nos moutons, cette chère Gaby a fait une revue sur ce fond de teint...et j'ai craqué. Je ne sais pas pour vous, mais les vidéos américaines ne m'avaient pas du tout donné envie de tester ce fond de teint, bien que ses promesses correspondent à ce que je recherche dans un fond de teint, à savoir tenue et matité. J'avais l'impression que ce fond de teint était plâtreux et donnait cet effet masque que nous fuyons tous ! Mais après avoir vu les éloges et le rendu vidéo qu'en avait fait Gaby, je me suis dit : "et pourquoi pas ?".

Je vais vous spoiler d'avance, mais je ne regrette absolument pas d'avoir succombé, et je vais de suite vous expliquer pourquoi !

PS : je vous renvoie à sa vidéo si vous souhaitez voir des rendus plus détaillés sur la peau avant/après.

Avant/AprèsAvant/Après

Avant/Après

Un format bien pratique !

Un format bien pratique !

Tout d'abord, le packaging ! Je ne m'arrêterai pas sur le design général vu que je l'ai déjà mentionné au début de cet article, et je l'aime beaucoup !

Pour le fond de teint, nous n'avons pas affaire à un flacon en verre comme celui du Born this way de la même marque, mais à un tube en plastique relativement épais muni d'une pompe ! Certes, cela est légèrement moins qualitatif, mais il faut reconnaître que c'est déjà bien plus léger, moins dangereux si l'on est maladroit, et plus économique car il sera bien plus facile de récupérer le produit quand on arrive vers la fin du tube ! Au passage, sachez que la contenance est de 48mL pour 37,50€ chez Sephora, ce qui est bien supérieur aux contenances habituelles qui tournent autour de 30mL (Dior, YSL, Make Up For Ever, L'Oréal,...j'ai regardé dans mes affaires ! lol). Si l'on compare avec une marque de la même gamme de prix comme Urban Decay où le All Nighter coûte 39,00€ pour 30mL, je vous laisse apprécier la différence quantité/prix !

Perso, je valide, re-valide et sur-valide !

Et Jennyfer est d'accord avec moi !

Et Jennyfer est d'accord avec moi !

Quelles sont les promesses de ce fond de teint, histoire qu'on sache où mettre les pieds quand même et quoi vérifier ! Voici la description sur le site de Sephora :

"Peach Perfect est infusé de pêche rafraîchissante et d'extrait de figue sucrée dans notre formule exclusive Comfort Matte longue tenue (14 heures).

Ce fond de teint réinvente la façon de porter les mats en procurant un fini photogénique, lisse, sans défaut et confortable, à effet velouté et flou.

Non gras

Tenue 14 heures

Matifiant

Photogénique

Couvrance moyenne anti-transfert"

Autrement dit, le rêve, quoi.

Commençons par la texture. Le produit est un fond de teint classique, ni trop épais, ni trop liquide. Pour l'ensemble du visage en vue d'une couvrance légère, une pression suffit amplement, en prévoir une et demie pour une couvrance moyenne. La matière est facile à travailler à l'éponge, comme au pinceau, ne se fixe pas trop rapidement et immédiatement, comme promis, le rendu est mat sans être inconfortable ni donner un effet plâtre. Yes, pari gagné !

Youhou !!!!!!

Youhou !!!!!!

Parlons de ce fameux effet lissant, velouté et flou. Là encore, je valide. Ce n'est pas le fond de teint le plus lissant que je connaisse, mais le résultat est là sans doute possible. La peau est en effet velouté et agréable au toucher sans effet de matière comme on peut redouter quelques fois.

Et c'est là qu'on en vient aux deux points qui peuvent être critiques : la tenue et la promesse d'un fond de teint matifiant.

J'ai une peau mixte, donc qui dit peau mixte, dit zone T à haut risque, et je dirais même plus, à TRES haut risque dans mon cas. Traduisons clairement par "fond de teint qui bouge et qui donne l'impression de former des plaques tectoniques entre les deux sourcils et brillances à faire pâlir une boule disco".

Quelqu'un a réclamé du glamour ? lol

Eh bien, mesdames et messieurs, sachez que le fond de teint Peach Perfect sur ma peau ne fait rien de tout ça, et j'en ai été bluffée ! Certes, je poudre mon fond de teint - faut pas tenter le diable non plus ! - et j'applique toujours une base, mais c'est la première fois que je me suis dit en rentrant à 17h chez moi - après avoir appliqué mon fond de teint à 6h30, je tiens à préciser - que je n'avais pas du tout besoin de retouches. D'aucune sorte. Certes, mon teint n'était plus aussi mat qu'au moment de l'application, soyons honnêtes, mais la brillance qui était apparue faisait plus penser à une brillance naturelle de la peau sans excès qu'à une boule à facettes comme j'en ai l'habitude. Et la matière n'avait pas bougé d'un poil. J'ai presque crié au miracle, je vous assure !

Niveau sans transfert, c'est là où je ne suis pas strictement d'accord et que le Peach perfect rate (de peu) la perfection. Au moment de l'application, aucun souci. Mais au bout de quelques heures, certes vous n'aurez pas l'impression que vous allez pouvoir imprimer votre face en 2D partout où vous vous promenez, mais il y a quand même un risque pour que la chemise blanche de votre collègue préféré(e) en prenne un coup. Léger, mais quand même. Rien de grave, mais cela reste un point à relever.

J'ai testé sur plusieurs jours, et le constat est resté le même. La tenue est juste impeccable.

De plus, tous mes autres produits teint réagissent très bien au contact de ce fond de teint, aucun souci à relever : les matières se fondent entre elles à la perfection et ne bougent nullement.

Que demander de plus franchement ?

On frise la perfection !

On frise la perfection !

Bilan : on dit merci qui ? Merci Gaby, merci Too Faced. Gaby, pour m'avoir incitée à me pencher sur le cas de ce petit bijou malgré mes réticences. Too Faced, pour nous avoir pondu un produit presque perfect. Oui, n'ayons pas peur des mots !

Est-ce que je vous le recommande ? Je ne sais même pas pourquoi je vous la pose cette question. Bien sûr que OUI !!!!!!!!

Oui, si vous cherchez un fond de teint longue tenue avec une couvrance légère à moyenne.

Oui, si vous cherchez un fond de teint qui ne vous lâchera pas en matière de matité.

Oui, si vous voulez un joli rendu naturel et confortable sans trop de chichis.

Oui, si vous recherchez un excellent rapport quantité/qualité/prix.

Si vous avez déjà testé ce fond de teint, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis dessus car cela pourra m'aider aussi si j'ai des proches qui souhaitent l'acheter et qu'ils n'ont pas le même type de peau que moi et, surtout, ça nous permet d'échanger dans la joie et la bonne humeur !

 

Sur ces belles paroles, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures make-up et prenez bien soin de vous !

Ciao !!

Ciao !!

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article